Suzu Ozawa

22 Age: 18 Localisation: Cherche le manga masqué. Humeur: Otakutienne.
KMO
:
 | Sujet: Avant de déplacer la montagne, commence par enlever les petits cailloux qui sont autour. Ven 22 Juil - 16:45 | |
| Quand on s’appelle Suzu, la vie est bien dure, croyez-moi. Surtout quand notre meilleure amie est une intello déterminée à vous transformer en génie des chiffres. Les mathématiques. La bête noire de toute personne normalement constituée. Particulièrement pour notre héroïne, qui ne connaissait même pas sa table de 5. Quiche un jour, quiche toujours. Maintenant, laissez-moi vous parler d’un phénomène que toute personne normalement constituée et ayant suivi un cursus scolaire normal, connaît. Si si, vous allez voir, ça va vous rappeler de vieux souvenirs.
La crevette était bien avancée. Les mots de Lena résonnaient dans son petit crâne d’arriérée : « Fais tes devoirs ». Normalement, c’était le rôle de maman, ça. Quoique dans la famille Ozawa, Papa s’en fout, à la bonne heure, et Maman sait qu’il est inutile d’essayer. Akemi, par contre… Oui, Akemi prenait son rôle de chieuse très au sérieux. Dès qu’un seul son sortait de la chambre bien fermée de la demoiselle, sa grande sœur le sentait. C’était absolument insupportable. Non seulement Akemi était chiante, mais en plus, lorsque la cadette n’en viandait pas une, elle le savait instantanément. Et non, Suzu avait déjà mis sa chambre sans dessus dessous, pas de micros, pas de caméras. Mais grâce au ciel, elle était protégée par un battant de porte solide. Ce soir-là, Suzu avait pris son courage à deux mains. Elle était motivée. Si bien qu’elle s’était attachée autour du front un de ces fameux bandeaux « FIGHT ! ». Son bureau était décoré d’un cahier, d’un livre, et de l’énoncé du devoir. Mesdames et messieurs, un miracle s’est produit. Non, elle n’a pas fait son devoir. Mais elle a lu la première question ! C’est incroyable, c’est absolument inouï et inespéré ! Mes amis ! Suzu serait-elle sur la voie de la culture ? Réussira-t-elle, un jour peut-être, à avoir une bonne note ? Guérira-t-elle, au prix d’innombrables efforts, de sa stupidité ? Larguera-t-elle sa réputation d’abrutie congénitale, pour entrer dans ce cercle si select que son les premiers de classes ? Vous le saurez, dans le prochain épisode !
Oui, Suzu avait lu la première question. Elle avait même gribouillé une réponse : 2+2=4. Soyons clairs, c’était pas ça, la réponse. Puis, dans un élan de démotivation totale, elle conclut qu’une partie de Tekken lui ferait du bien. Pause méritée après tant d’efforts. Elle n’avait même pas refermé son livre que sa sœur adorée venait tambouriner à sa porte, en gueulant deux trois mots colériques incompréhensibles. A savoir que Suzu, en présence de son aînée, devient une toute autre personne.
- TA GUEULE AKEMI TU FAIS CHIER VA T’OCCUPER D’TON CUL !
Passée cette mésaventure, revenons en à nos moutons. Suzu n’avait pas fait son devoir. A Keimoo, le lendemain, elle fit ce qu’elle faisait toujours, lorsqu’il lui restait peu de temps pour rendre un devoir. Le cours d’anglais tout juste fini, elle ne se précipita pas dehors, comme à son habitude. Elle s’approcha du bureau où Lena était assisse. Sûr, elle ne la voyait pas pour la première fois de la journée, mais préférait toujours attendre la fin des cours. Et avant que l’intello ne put ranger ses affaires, Suzu afficha un large sourire.
- Lena-chan ! Tu vas être fière de moi ! J’ai essayé de faire le devoir toute seule ! Et, et… Tu sais quoi ?
La crevette dans un débordement de fausse joie, sans aucune gêne, ouvrit grands ses grands, théâtralement, pour donner plus d’effets à ses paroles.
- BEH J’AI PAS RÉUSSIT ! S’il te plaît… Tu peux me laisser copier sur toi ? S’il te plaît s’il te plaît s’il te plaît !
De nouveau pour appuyer ses paroles, elle se jeta derrière son amie, pour l’enlacer, et démontrer toute l’affection, tout l’amour qu’elle lui portait.
- Sois indulgente, aie pitié du pauvre personnage que je suis ! Dis, hein ! Lena-saaamaaaaaaaa !
_________________ KIT BY © ELLEN ♥ |
|