|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Elena Aleksandrov

117 Age: 28 Job: Prof d'art. Sport/s: J'aime danser ! Passion: La peinture, le dessin... Awwwh... Localisation: Dans une petite boîte en carton. Humeur: Joyeuuuse et enjouée !
KMO
:
 | Sujet: Re: Bipolarité Lun 19 Sep - 19:59 | |
| Elle le regardait avec des yeux ronds, surprise de temps de violence. Il venait simplement de l'envoyer balader froidement. Il semblait voir tout de haut, et d'un geste, en avait terminée avec le peu de joie que contenait les paroles d'Elena. Elle avait essayé de rendre la situation plus douce, plus aimable. Et il avait envoyé tout cela valsé, sans aucune concidération. Sans un regard sur son petit monde, il lui avait craché des paroles au visage. Il l'avait blessé moralement, peut être conscient de ce qu'il faisait. Elena baissa un instant la tête, cachant un regard qu'elle savait triste. Elle voulait simplement faire plaisir, rendre heureux els autres, et elle avait l'imrpession d'être inutile. Inutile surtout devant Dorian. Elle ne comprenait pas qu'il soit tant froid, distant et imperturbable. Jamais elle n'avait connu homme si arrogant. Son père avait beau être distant, il gardait une chaleur agréable, un regard douceureux pour elle. Jamais on ne lui avait ainsi parlé. Oui. Oui elle rêvait de trop, oui elle croyait à des choses inexistantes. Mais ce n'était pas une raison pour la traîner par terre, criant qu'elle n'était qu'une bonne à rien. Ce n'était pas eprmis. Ni dans cette vie, ni dans une autre. Ni avec elle, ni avec d'autres.
La jeune russe releva la tête, réprimant des larmes. Elle cligna un instant des yeux, refoulant sa tristesse, reprenant un air calme. Seulement, elle ne put sourire. Elle fixa Dorian, fichant son regard bleux dans celui de l'homme, le défiant de reprendre la parole. Elle ne le laisserait pas impunément lui marcher sur les pieds, juste parce qu'il ne voulait pas l'entendre. Elle avait conscience qu'il n'était pas patient, mais ce n'était pas une raison pour être désagréable. Certainement pas.
"Non je ne préfère pas savoir tout cela. Et tu sais pourquoi ? Parce que cela te concerne, c'est ton intimité. Je ne vais pas m'introduir dans ta vie, vouloir tout savoir alors que c'est la première fois que nous nous parlons. Je ne me pose même pas la question de savoir pourquoi tu es venue me parler. Et tu sais pourquoi ? Parce que nous n'avons pas forcément besoins d'avoir de raison pour cela, et parce que nous n'avons pas forcément envie d'en parler. Ta famille, ta femme ? Si tu veux m'en parler, je técouterais, mais ne comptes pas sur moi pour t'interroger sur des choses que je n'aimerais pas répondre non plus. Bien sûr, il se peut que nous devenions proche, dans le futur. Que nous nous apprécions assez pour parler de ces choses là. Oui, c'est tout à fait possible. Alors, là, je t'en poserais des questions, beaucoup, certainement. Et je trouverais cela normale, justifiée et plaisant. Et peut être que je te raconterais beaucoup de chose. Mais tu ne peux pas me demander de te dire ça tout de suite, ni même de me faire promettre de te le dire un jour. C'est une décision qui m'appartient. Toi aussi, tu choisis le moment de m'adresser la parole, de dire tel ou tel chose. C'est normale."
Puis, elle s'avança jusque devant Dorian, accrochant ses mains sur le haut de l'homme. Elle leva la tête afin de voir toujours les yeux de son vis-à-vis, plongeant son propre regard blessée à l'intérieur. Elle laissa un instant passer, montrant le mieux possible la douleur qu'elle avait pu ressentir au contact de l'infirmier. Et puis, elle baissa la tête, et se détacha de l'homme. Sans se retourner, elle fit quelques pas en arrière, avant de s'imobiliser. Elle attrapa son collier des deux mains et ferma les yeux.
"Excuse moi."
Et elle se laissa tomber au sol, doucement, comme si le temps avait décidé de ralentir sa chute. Elle resta agenouillé, refusant de se laisser contrôler par ses émotions. Elle ne voulait pas être en colère. elle ne voulait pas en vouloir à Dorian. Elle ne voulait pas non plus être triste. Elle ne voulait pas être blessé par les paroles d'un inconnu. Elle voulait simplement sourire encore et encore, pouvoir toujours réfléchir posement. Elle ne voulait pas être submergé par ce genre de pulsion forte. Elle ne voulait pas élever la voix, crier une douleur qui n'était pas qu'immédiate. Pleurer contre Yui était une chose, se mettre dans tout ses états devant un inconnu en était une autre. Yui était son ami. Même s'il ne la comprenait pas, il n'avait pas de jugement, et il la connaissait. Elle ne savait pas comment se comporter avec Dorian, alors qu'elle ne réfléchissait à rien avec Yui. Elle avait l'impression que Dorian s'était forcé à rester poli, et puis qu'il en avait eu assez du jeu. Qu'il lui montrait enfin combien elle l'ennuyait. Comme tout les autres. Comme tous ses autres, ceux qui la montrait du doigt, qui médisait sur elle. Elle n'y prêtait pas attention, mais quelque part, elle gardait en mémoire tout ses mots blesants. Elena n'aimait pas la douleur. Bien qu'elle la préfère en elle que chez les autres.
C'était ainsi. Elle n'aimait pas voir la souffrance chez les autres. Alors bien sûr, certains trouvaient que cela était exagéré. Oui, bien sûr, une femme aussi généreuse et soucieuse des autres, c'était impossible. C'est ainsi, l'Homme est égoîste. Il ne peut pas simplement penser aux autres, il pense aussi à lui. Elena n'était pas égoïste. elle trouvait une grande partie de son bonheur à voir lesautres heureux. Bien sûr, elle ne troquerait pas son bonheur contre le malheur des autres bien qu'elle le partagerait. Elle n'irait pas non plus jusqu'à tout offrir d'elle pour parvenir à faire rire chaque être humain. Tout d'abord, elle était éprise de sa liberté. Ensuite, elle avait une certaine dignité, ou fierté, appelez cela comme ça vous chante. Elle n'avait simplement pas envie de s'abaisser aux désirs de tous. Elle faisait tout par elle même, poussé simplement par ses propres envies. On ne la forcerait jamais à faire quelque chose qu'elle n'avait pas envie. Voilà pourquoi elle n'était pas la simple femme joyeuse et naïve. Et qu'elle pouvait être bien plus fragile et sensible qu'elle ne le laissait croire.
_________________ She's crazy ? I know. So, what ? She likes it !  Thanks to Ayame |
|  | | Dorian Fatalys ♥ Infirmier Scolaire

223 Age: 31 Job: Infirmier Localisation: A l'infirmerie Humeur: Qui s'y frotte, s'y pique !
KMO
:
 | Sujet: Re: Bipolarité Mer 2 Nov - 21:25 | |
|
A deux pas de la porte et de ce départ définitif, Dorian s'était arrêté, espérant un instant avoir déclenché une quelconque réaction chez son interlocutrice. Peut-être qu'il regretterait, peut-être pas mais de toute façon, il ne pouvait pas laisser les choses en état. Il était trop impulsif pour perdre du temps en bavardage inutile. Lui, il était le genre d'homme à tomber amoureux rapidement malgré les nombreux clichés machistes qui emplissaient son esprit. Elena lui plaisait physiquement, c'était déjà ça ; bien sûr, elle ne serait jamais assez 'bien' pour lui mais en ce moment, il s'en contenterait. Avant même de lui adresser la parole, avant même de savoir comment elle fonctionnait dans sa propre vie, il avait déjà tout imaginé avec elle... leur amour, leurs joies, leurs peines, des enfants, un mariage et également son opposé, le divorce... juste parce que Dorian était persuadé de ne pas être l'homme d'une seule femme. Il ne croyait pas en l'amour de toute une vie et son premier divorce lui avait déjà prouvé qu'il avait raison. Quoiqu'il en soit, lorsqu'il était arrivé devant Elena, il avait déjà prit sa décision, il ne voulait plus qu'une réponse, qu'un avis de sa part... oubliant complètement qu'elle n'avait pas réfléchi comme lui. Ils ne se connaissaient pas du tout, tous les deux et c'était là qu'il avait merdé.
Le silence qu'elle laissa passer fut presque plus significatif que les explications qu'elle donna par la suite. Elle était blessée. Comment aurait-il put en être autrement ? Dorian était un égoïste, un monstre. Il n'avait aucun tact, aucune considération pour le bien-être d'autrui, contrairement à elle qui en avait bien trop. Elle avait froissé cet homme froid et arrogant en étant trop chaleureuse et naïve. Il avait besoin de quelqu'un qui avait un fort caractère... enfin ça, c'était ce qu'il croyait. Son monologue était censé. Ils n'avaient pas la même façon de voir les choses et il n'y avait rien de plus humain que de ne pas oser pénétrer l'intimité d'un inconnu de façon si abrupte. Dans l'histoire, l'intrus, c'était lui. Il ne fut même pas soulagé un instant lorsqu'elle avoua qu'ils pourraient devenir proches dans un futur incertain, il n'était pas sûr d'entendre la Elena qui veut faire plaisir ou celle qui ouvre enfin son coeur parce qu'elle a été blessée. Son regard était à deux doigts d'être insoutenable, elle était fragile mais à cet instant, elle respirait le courage et la fierté, ancrée sur des positions qu'elle ne semblait pas prête à négocier, elle lui parlait avec toute la franchise du monde, ravalant difficilement ses larmes devant le visage tant fermé de notre infirmier. Il n'avait pas bougé, pas cillé, laissant juste son regard sonder celui de sa collègue. Elle s'approcha doucement de lui, posant ses mains sur lui, provoquant inconsciemment un frisson chez l'homme si peu habitué aux contacts féminins depuis son ex-femme. Lorsqu'elle prononça ses mots d'excuses, Dorian fut envahi par un énorme sentiment de culpabilité. Il s'en voulut aussitôt. Une immense boule se forma dans son ventre et il crut défaillir tellement la douleur était insupportable. Il regrettait. Cette émotion était rare chez lui et il ne savait pas vraiment comment la gérer. Elle quitta le contact ainsi que ses yeux avant de s'effondrer sur le sol, impuissante. Dorian n'avait toujours pas bougé, son regard fixait toujours le même point mais les yeux d'Elena n'y étaient plus. Elle ne brillait plus dans son champ de vision. Il était pétrifié de stress. Il ne savait plus ce qu'il devait faire. S'excuser ? Accepter de prendre le mauvais rôle sur le dos et revenir à une situation antérieure qui ne lui avait pas forcément plu... ou alors... se borner ? Camper sur ses positions et partir de cet endroit en laissant cette femme seule, gâchant sa journée et une partie de ses futures relations sociales. Rien ne le tentait. Et puis de toute façon, tout était différent maintenant.
A force de trop réfléchir, il se donnait mal au crâne, cette impression était tellement désagréable qu'il se déconnecta un moment de ses émotions. Il voulait juste écouter son instinct... ce qu'il fit. Il déplaça enfin ses jambes, presque endolories d'être restées si longtemps crispées dans la même position, et se rapprocha d'Elena toujours à genoux sur le sol. Doucement, sans chercher à envahir son espace vital, il s'accroupit à son niveau, derrière elle et machinalement passa ses bras autour d'elle, resserrant l'étreinte jusqu'à sentir le corps frêle de son interlocutrice contre lui. Il ne faisait pas ça pour la brusquer plus que de raison mais plutôt pour s'excuser, pour reconnaître une partie de ses torts. Plaçant sa tête juste à côté de la sienne, il ne voyait plus ses yeux, ne se sentait plus troublé par cet étrange regard qu'elle posait sur lui depuis le début, il pouvait enfin être lui-même... J'ai beaucoup de défauts Elena, tu as dû le remarquer... je suis quelqu'un d'impatient, de facilement irritable et je suis également très égoïste. Le souffle de sa voix faisait virevolter les cheveux autour de l'oreille de la professeur de Mathématiques. La position était des plus sensuelles. Il aimait ce contact qu'ils avaient en ce moment. Elle semblait si fragile, là au creux de ses bras qu'il aurait aimé la protéger toute sa vie. Cette étrange façon de ne concentrer mes actes qu'autour de ma petite personne m'a poussé dans mes retranchements. Je me suis auto-enfermé sur moi-même, tu vois. Ainsi, lorsque je t'ai croisé dans le couloir, en l'espace d'un instant, j'ai déjà envisagé la plupart des dialogues utiles qu'on aurait put avoir en tant qu'adultes civilisés et qui nous auraient permis de mieux nous connaitre. Si bien que là toute de suite, pour ma part, je voudrais déjà avancer plus vite, brûler les étapes. Il se laissa aller malgré lui à rapprocher ses lèvres de ses cheveux et de respirer cette odeur enivrante qui s'échappait d'elle naturellement. Il ferma les yeux et laissa passer plusieurs secondes pendant lesquelles il écouta son coeur battre avec rapidité... N'as-tu jamais eu envie de faire face au danger ? De faire pour une fois quelque chose d'interdit, ou de pas 'normal', de ne pas faire comme tout le monde et de te laisser guider par tes simples pulsions ? J'aimerais t'emmener dans mon monde, te montrer ma façon de voir les choses mais nos caractères sont fatalement opposés. Alors je n'aurais plus qu'une seule question pour toi... décisive.
En prononçant ce dernier mot, il éloigna sa tête d'elle, retira également ses bras, rompant ainsi le charme pour laisser un terrible goût amer d'abandon ou de 'trop peu donné' et vint se placer juste devant elle. Il releva son visage triste à voir et posa une main chaude et délicate sur sa joue, laissant son pouce caresser cette soie de chair et de sang. M'autorises-tu... Elena... à te donner un petit aperçu de ma façon de voir les choses ? Il avait prononcé cette phrase avec une infinie douceur, murmurant les paroles au lieu de les fredonner. Le sol était froid mais il ne ressentait plus rien sur le moment tellement son corps était concentré sur elle, sur sa réaction, sur chaque mouvement qui pourrait la trahir. Accepterait-elle de frôler le danger avec lui ? De brûler les étapes tout en sachant pertinemment qu'elle serait choquée, qu'elle se sentirait brusquée, violée dans son intimité par un Dorian trop pressant mais aimant malgré tout ? Si elle acceptait de faire une légère 'concession' alors Dorian ferait sûrement lui aussi un effort pour elle. Il envisagerait probablement de supporter ce côté si 'infantile' et 'joyeux' qui l’exacerbait pourtant... _________________ | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Elena Aleksandrov

117 Age: 28 Job: Prof d'art. Sport/s: J'aime danser ! Passion: La peinture, le dessin... Awwwh... Localisation: Dans une petite boîte en carton. Humeur: Joyeuuuse et enjouée !
KMO
:
 | Sujet: Re: Bipolarité Jeu 3 Nov - 19:05 | |
| Elle resta un instant seule sur le sol. Le froid s'insinuait doucement le long de ses jambes. Elle avait les mains crispées. Ses cheveux lui tombaient sur le visage, cachant ses expressions torturées. Le temps s'était simplement enfuie de la conscience d'Elena. Elle était bien loin de la réalité. Elle ne sentait même plus la morsure froide et dure du sol sous elle. Elle ne savait si elle tremblait, si elle pleurait ou même si elle riait. Le ciel aurait pu lui tomber sur la tête qu'elle n'aurait pas réagit. Elle n'était pas sûr de savoir comment réagir. Il était trop difficile de prendre une décision. Se lever, partir. Rester ainsi. Ramper sous un bureau pour se cacher. Elle se savait incapable de se mettre debout, trop émue pour cela. Ramper était impensable, elle n'avait pas à se cacher et à se montrer si faible. Jamais elle ne serait ainsi. Elle avait en elle une élégance et une dignité qu'elle protégeait avec un grand sourire. Et pourtant, rester assise ainsi n'était pas forcément une bonne solution...
Et puis l'instant d'après, une chaleur sourde s'étendit dans son dos. Deux liens lui enserrèrent le corps. Elle sentit un battement derrière elle. Une brise chaude près de son oreille. Et elle se reconnecta au reste du monde.
Dorian s'était approchait d'elle sans un bruit. Il s'était mis à son niveau. Déjà, c'était, semblait-il, beaucoup pour un homme comme lui. Il avait passait ses bras autour d'elle, rapprochant son corps du sien. La chaleur humaine qu'il partageait maintenant avec la russe lui rappelait qu'il n'était qu'un homme. Il semblait aussi lui dire qu'il la protégeait un instant montrant un instant une puissance tendre. Les gestes qui étaient les siens n'avait rien de gestes utilisés par un inconnu. Aurait-elle dû se reculer, lui demander de ne pas la toucher ? Pas ainsi, pas ici, pas maintenant ?
Mais c'était tellement agréable. Et tellement plaisant de sentir un peu de tendresse provenant de cet homme là. Elle avait beau le trouvait blessant et cassant, ne pas aimer sa façon de s'approcher des autres aussi directement, elle ne pouvait rien faire lorsqu'on lui montrait un tant soit peu d'humanité. Elle se détendit donc dans les bras de Dorian, s'accrochant dans les paroles qu'il prononçait si près de son oreille. Elle ne lui répondit pas. A quoi cela servirait qu'elle appuie ses paroles ? Il se connaissait bien mieux qu'elle. Bien sûr, elle apprit par la suite certaines choses qui la laissèrent sans voix. Depuis combien de temps la suivait-il ? Depuis combien de temps s'intéressait-il à elle ? Depuis quand n'avait-elle pas fait attention aux regards portés dans sa direction ?
Alors, il s'éloigna d'elle. Se retirant en douceur, lui laissant juste un sentiment de vide. Avait-il donc toujours le don de la laisser sans réponse ? Alors qu'elle commençait à s'habituer à sa présence, le voilà déjà repartit. Pourtant, elle ne bougea pas d'un millimètre. Elle n'était pas du genre à quémander plus qu'on lui offrait. Il apparut devant elle, attrapant son visage pour poser une main sur sa joue. Avait-elle pleuré ? Elle ne s'en rappelait pas. Avait-elle une mine si triste qu'elle faisait pitié ? Elle ne le voulait pas. Elle ne voulait pas ainsi attirer la compassion des autres.
De nouveau, elle ne répondit pas. Eley savait si ce que lui proposait Dorian était un cadeau empoisonné, un merveilleux don ou une mauvaise idée. Une farce, peut être ? Mais une chose était sûr, ce qu'elle allait lui répondre serait important pour le reste de leur relation. Il n'y avait pas de machine arrière possible.
Avant de répondre, elle attendit que les traits de sa figure se décrispent. Elle attendit qu'un grand calme revienne en elle, afin de pouvoir répondre en toute conscience. Elle ne voulait pas regretter ses paroles, et montrer à Dorian combien elle aussi était sérieuse, et qu'elle avait bien prêter attention à ses dires.
"Il y a un temps où l'on me demander de rester sur le droit chemin. Aujourd'hui, on me propose de continuer de dériver."
De nouveau muette, elle laissa son regard bleu dans celui de Dorian. Elle ne sonda pas l'esprit du jeune homme, glissant simplement sur ses yeux. Elle plaça sa main sur celle de Dorian, sans le perdre des yeux. Sa main à elle était bien froide, comparée à celle de l'infirmier. Elle s'en fichait bien.
"Je suis curieuse de savoir jusqu'où tu pourrais me surprendre."
Après tout, pourquoi pas ? Connaître un peu plus cet homme, comprendre pourquoi le monde l'avait façonné ainsi. Et puis, elle se savait assez forte pour montrer des limites, pour dire stop là où il y en avait besoins. Dorian n'allait pas faire d'elle un jouet. Elle garderait toujours en tête qu'ils sont égaux. Au moindre revirement de Dorian, elle se garderait bien de simplement hocher la tête de se soumettre. Elle n'était pas ainsi. Elle lui montrerait son désaccord, et s'il ne comprenait pas, c'est qu'elle n'aurait rien à faire avec lui. Dans sa tête, tout fut clair. Elle ne perdait rien à en apprendre plus sur un homme dont la vision du monde lui était complétement contraire. Et puis, elle était majeure et consciente.
[Professeur d'Art, voyons \o/. Magnifique musique, soit dit en passant *o*] _________________ She's crazy ? I know. So, what ? She likes it !  Thanks to Ayame |

223 Age: 31 Job: Infirmier Localisation: A l'infirmerie Humeur: Qui s'y frotte, s'y pique !
KMO
:
 | Sujet: Re: Bipolarité Dim 6 Nov - 22:33 | |
| Il y a un temps où l'on me demander de rester sur le droit chemin. Aujourd'hui, on me propose de continuer de dériver.
Lorsqu'Elena fit lentement valser ces mots dans la pièce vide de toute vie hormis les leurs, Dorian ne sut pas vraiment comment les prendre. D'une certaine façon, elle en disait long sur elle mais d'un autre côté, elle lui enfonçait sa proposition en plein coeur. Qu'entendait-elle par cette phrase ? Avait-elle l'impression d'être déjà sur la mauvaise pente ? Si c'était ça dériver pour elle, il serait bien étonnant de voir quel genre de personne elle pouvait être lorsqu'elle était sur le droit chemin. Son côté optimiste était déjà quasi insupportable aujourd'hui alors il ne pourrait plus rien pour elle si elle refusait sa proposition. Cependant, Dorian était-il quelqu'un de peu fréquentable selon elle ? Il n'avait rien fait jusqu'alors qui puisse ternir sa réputation. Il se comportait décemment en public et n'avait que pour seul trait négatif de sa personnalité, une certaine part de fierté masculine qui transgressait ses paroles au travers de mots acerbes. Il ne pensait pas être un modèle de 'dérive' comme elle lui avait si bien dit.
Dériver n'est pas le mot qui convient Elena, je ne suis pas quelqu'un de dangereux à proprement parler. Elle posa délicatement sa main sur la sienne. Il resta inerte, attentif à la moindre réaction positive ou négative de sa part. Elle était chamboulée, elle semblait perdue et blessée. Et tout ça, à cause de lui. Il n'avait pas voulu lui faire de mal, au contraire, elle lui plaisait sûrement de plus en plus au fil des secondes et même s'ils devaient se 'quitter' tout de suite, ils ne seraient plus jamais deux inconnus l'un pour l'autre. Quelque chose, même infiniment petit était passé entre eux... quelque chose d'indescriptible. Lorsqu'elle accepta sa proposition, il ne put s'empêcher d'être soulagé même s'il voyait plutôt cette victoire comme un forfait de la part de son interlocutrice, mais il s'en contenterait. Il n'avait pas besoin qu'elle soit d'accord avec lui tout le temps, au contraire, mais c'était déjà un énorme effort de sa part de le laisser entrer dans une partie de sa vie. Il ne lui promettait pas une histoire exceptionnelle mais simplement quelque chose d'unique. Il souhaitait juste qu'elle se rappelle de lui toute sa vie, même si cette dernière les séparait. Je ne ferais rien qui puisse te blesser ou te mettre en danger Elena, je veux juste que tu vives ta vie comme si elle n'avait pas de lendemain. Pas d'émotions cachées, pas de phrases inutiles, pas de gestes retenus, laisses-toi aller tout simplement. Et pour ponctuer son geste d'une illustration démonstrative, Dorian releva doucement son visage sans aucune hésitation et se rapprocha d'elle, doucement mais sûrement, continuant de fixer l'horizon de ses yeux sans ciller. Leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, s'il le voulait, il pouvait franchir le pas et déposer un léger baiser sur les lèvres charnues qui se présentaient à lui ou alors il pouvait lui laisser le choix de le faire pour savoir si elle était capable de le suivre là où il souhaitait l'emmener. Mais il n'avait pas de patience, ce n'était plus à prouver. Alors, tandis qu'il fermait doucement ses paupières pour ne pas la déséquilibrer davantage, Dorian franchit le dernier tout petit espace qui les séparait et déposa très lentement ses lèvres sur les siennes, se laissant tout de suite emporter par la tiédeur de cette petite bouche adorable qu'elle possédait. Ses lèvres étaient douces et c'était un réel plaisir que d'y frôler les siennes sans aucune brutalité. Il ne cherchait pas à lui insuffler une vague de désir insoutenable, non du tout, ne brûlons tout de même pas toutes les étapes. Il voulait juste lui transmettre un peu de cette chaleur qu'il dégageait lorsqu'il la voyait. L'embrasser lui avait traversé l'esprit de nombreuses fois, ainsi que la prendre dans ses bras, lui caresser les cheveux... Le contact léger et bref fut rompu au bout de quelques secondes qui furent beaucoup trop courtes pour lui mais il ne voulait pas la brusquer, il ne faisait que lui proposer. Comme il l'avait dit plus tôt, il ne faisait que lui montrer ce qu'il entrevoyait pour eux, c'était à elle de disposer du choix qui s'offrait à ses yeux ébahis. Quoiqu'elle déciderait, il ne lui en tiendrait pas rigueur. Il n'avait jamais agi comme cela auparavant mais tout ce qu'il avait tenté s'était soldé par un échec, alors il ne risquait rien à entreprendre l'amour d'une autre manière. Ce n'était peut-être pas très gentleman de sa part de faire obstacle aux présentations de coutumes qu'exigeait surtout le Japon mais aucun des deux n'était Japonais, alors au Diable les moeurs.
Il se recula légèrement et passa sa langue sur ses lèvres devenues légèrement sèches depuis. Il rouvrit les yeux pour plonger de nouveau son regard dans le sien ... et sourit. Il avait apprécié cet instant à sa juste valeur, il avait désormais besoin de savoir ce qu'elle en avait pensé. Comme deux adolescents qui tentent ça pour la première fois, il avait l'impression d'éduquer cette jeune femme en terme de relations de couple, alors qu'il n'en était rien. A bien y réfléchir, il venait d'embrasser une fois qu'il avait rencontré quelques heures plus tôt. Il ne serait pas vraiment étonné de recevoir une bonne vieille gifle sur le coin du nez et de perdre ainsi toute l'avancée extraordinaire qu'il avait obtenu. Mais ... Carpe Diem. Si elle ne voulait pas de lui, il trouverait quelqu'un d'autre... mais si elle acceptait, alors il pourra s'amuser autant qu'il veut avec elle. Si ce baiser lui avait plu, il se ferait un malin plaisir de la laisser en redemander sans plus jamais le lui proposer... Rien de tel que de se faire désirer... Il retira sa main de sa joue pour la laisser exprimer son opinion sans aucune contrainte physique... Toujours curieuse de connaître mes limites... Elena ? murmura-t-il, charmeur. Chassez le naturel, il revient au galop.
_________________ | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Elena Aleksandrov

KMO
:
 | Sujet: Re: Bipolarité Ven 11 Nov - 16:57 | |
| Il resta perplexe, comme incertain devant la décision d'Elena. Peut être ne l'avait-il pas compris. De toute façon, il n'était pas le premier. On comprenait souvent très mal la jeune femme. C'était assez triste, mais elle ne s'y fiait pas. S'il y avait besoins d'explications, elle en donnait. Elle n'était pas très difficile à vivre, malgré son originalité. Ce n'était pas la faute de Dorian. Après tout, elle s'exprimait en japonais, qui n'était pas sa langue maternelle, et lui n'était pas non plus très asiatique. De plus, elle avait pour habitude d'inverser certains sens des mots, ou de leur donner une toute autre dimension. Parfois, elle ne comprenait pas le mot en lui même, et le déformer jusqu'à le comprendre. Yui en avait fait l'expérience plutôt longtemps. Depuis, elle avait essayer de comprendre mieux le sens des paroles des autres, et de plus écouter chacune des syllabes employés. Elle se trompait encore, ou le faisait exprès, mais c'était devenu très rare. Alors, ce n'était pas une surprise pour Elena de le voir ainsi muet, comme si elle n'avait pas vraiment répondu, ou alors pas comme il le souhaitait. C'est vrai que c'était un oui qui voulait aussi dire non. Okay pour découvrir, mais juste dans mon monde. C'était un peu étrange... Mais c'était tout à fait Elena.
Alors qu'il lui promettait de ne pas être quelqu'un de dangereux, elle ne put s'empêcher de sourire. Là aussi, elle y voyait plusieurs significations. Peut être qu'il n'en avait pas la même définition qu'elle, parce qu'elle le voyait très bien devenir un être dangereux. Dans son sens à elle. Mais elle ne dit rien, attendant simplement qu'il ajoute une explication, ce qu'il ne tarda pas à faire. Se faisant, il se rapprocha d'elle doucement, et bientôt elle sentit son souffle sur sa peau. L'instant était emprunt d'une certaine intimité, et pourtant, Elena se sentait très à l'aise. Elle n'avait pas la moindre idée du geste final de Dorian, parce que pour elle, il n'avait pas lieu d'être. Il n'était même pas encore ami, et la proposition qu'il venait de faire n'avait pas était entendu comme cela par Elena. Naïve, me direz-vous...
"Dériver est un mot qui me convient très bien, puisqu'il n'a pas le même sens que pour les autres."
Tandis que ses derniers mots franchissaient ses lèvres, il ferma les yeux, et s'approcha plus encore. Bientôt, ses lèvres se posèrent doucement sur les siennes, et ils échangèrent un doux baiser. Alors qu'elle n'eut même pas le temps de comprendre tout ce qui se déroulait devant ses yeux, Elena put comprendre une partie de la proposition de Dorian. Il était prêt à entrer dan ce genre de relation. Bien que cela fut désormais clair dans l'esprit d'Elena et qu'elle acceptait toujours la fait de découvrir de nouvelles choses, elle se sentit mal. Cela n'avait rien à voir avec Dorian, mais avec la relation qu'elle pourrait entretenir avec lui. Tout devenait bien plus compliqué à partir de là. Elle ne se sentait pas vraiment prête à voir de nouveau dans un homme le réconfort qu'elle y avait vu chez son ancien amour.
Il s'éloigna d'elle, et plongea son regard dans le sien. Il avait l'air heureux, un peu malicieux. Fier de lui. Elle, elle était un peu plus perdue. Elle ne savait encore si elle voulait encore de cette relation plus qu'ambiguë, ou si elle préférait fuir et rester dans son monde, refusant à jamais l'approche d'un homme. Il la regardait encore, montrant définitivement son plaisir. Elle resta un instant neutre, avant de laisser percevoir une parti de ses sentiments. Elle le laissa voir sa surprise, mais aussi le fait qu'elle avait apprécier. Après tout, cela avait été agréable, physiquement, de l'embrasser. De plus, il l'avait fait doucement, presque hésitant, avec simplicité et en tout honneur. Elle comprenait maintenant pourquoi il s'était approché d'elle, et elle aurait dû alors se douter de son prochain geste. Elle ne l'aurait pas forcément arrêté dans ce cas, peu consciente de ce que cela lui aurait fait.
Il retira sa main, et lui posa une autre question. Elle le regarda, scruta son regard et sut que si elle le désirait, elle pouvait toujours lui dire non. Qu'alors, il la laisserait, et qu'il n'y aurait plus aucune relation entre eux, voilà tout. Elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas perdre déjà Dorian. Pas qu'elle en soit accroc ou quoi que ce soit. Mais Elena n'aimait pas perdre les personnes autours d'elle. Elle voulait faire connaissance avec tout le monde, appréciait chacune de leurs qualités et leurs défauts, parler beaucoup et s'amuser. Elle ne pouvait pas accepter de déjà faire une croix sur une toute nouvelle connaissance, car c'était bien ce que Dorian était pour elle. Mais, elle ne voulait pas non plus aller trop loin. Elle n'était pas prête pour cela, quoi qu'elle puisse en dire aux autres en souriant. Elle n'avait pas encore accepter totalement la mort de son amant, et elle l'aimait toujours. C'était le trahir que d'aller ainsi vers Dorian, et c'était trahir Dorian aussi que de continuer à ne penser qu'à un autre, même si leur relation n'était pas sérieuse. Elena avait des principes bien marqués. Pourtant, il fallait qu'elle se décide. Parce que pire encore devait être l'attente de Dorian, et le laisser dans le doute et l'ombre alors qu'un tourbillon dans sa tête était présent.
"Et les miennes, surtout..."
Elle se permit un petit sourire un peu triste, avant de baisser ses yeux. Elle ne pouvait continuer ainsi. Alors que Dorian se montrer chaleureux et joueur, elle n'arrivait simplement pas à jouer à son tour. Elle avait dans sa tête et dans son cœur une culpabilité profonde. Elle avait, depuis longtemps, compris que Kazuo aurait voulut la voir heureuse. Seulement, elle avait beau sourire et se trouver heureuse d'être en vie, il y avait toujours une part d'elle même ne pouvant pas faire de pas en avant. C'est comme si elle avait laissé une part d'elle même avec le corps de Kazuo, et qu'une autre Elena continuait sa vie. Ne sachant quoi dire à Dorian, et agrippa simplement son collier, avant de fermer les yeux et de compter jusque dix. Puis, elle les rouvrit, et ficha ses yeux bleus dans ceux de son partenaire.
"Il y a dans ma tête deux courants contraires. L'un me dit de ne pas se détendre, l'autre de me laisser aller. Il m'arrive très peu souvent de douter. J'ai envie de découvrir la personne face à moi, mais une partie de mon cœur est réticente face à cette envie. Aurais-je la force d'aller si loin ? De donner moi aussi une partie de ce que je suis. Cela semble être un jeu, sans aucun dégât possible, mais pourtant, je sais que tout changera après cela. Ce n'est plus la raison contre les sentiments, ce sont les sentiments contre d'autres sentiments. Et personne ne peut m'aider."
Parce qu'à la fin, cela restera ça décision. Pas celle d'un autre. Et aussi parce que personne ne la connait aussi bien qu'elle même. Et qu'il n'y a qu'elle qui connait son problème...
[Non, je ne fais pas du tout reculer leur relation xD PASDUTOUT !/ C'est à cause d'Eley... C'est elle qui a commencé 8D Pas moi ! #BUS#] _________________ She's crazy ? I know. So, what ? She likes it !  Thanks to Ayame |

KMO
:
 | Sujet: Re: Bipolarité Mer 14 Déc - 18:15 | |
| Thème :)Diable qu'elle était indécise. Même en fouillant méthodiquement dans sa mémoire, Dorian ne se rappelait pas avoir déjà rencontré quelqu'un d'aussi farouche et hésitant. Elle avait cette faculté de dire 'oui' puis 'non' dans la seconde, qui était assez déstabilisante, il fallait le dire. Dorian perdait patience depuis plus de temps qu'il ne lui en aurait fallu mais bizarrement, il n'avait pas envie de laisser tomber ces efforts qu'il avait fait. Le problème ne venait pas de lui mais belle et bien d'elle. Quelque chose en elle la bloquait. Comme elle venait tout juste de le lui dire, quelque chose l'empêchait de se donner à 100% dans ce petit jeu que Dorian lui proposait. Malgré ça, il était assez content de lui, il ne s'était pas prit une gifle et c'était déjà un énorme pas en avant. Elena ne semblait pas être une femme qui s'énerve aux changements intempestifs de saisons, son caractère était un vrai saphir, elle absorbait tout ce qui lui arrivait aux oreilles mais restait impassible. D'une certaine façon, elle était un défi pour Dorian. Un véritable défi qui lui ferait perdre la tête à n'en point douter. Quelque chose tilta en lui lorsqu'elle rouvrit les yeux pour expliquer ce qui se passait en elle. Elle lui faisait là une sorte de confidence. Sentiments contre sentiments ? Dorian se figea un instant. Pardon ? Sentiments ? Il laissa passer un instant avant de se rendre de ce qu'elle venait de dire, il n'arrivait pas à voir le bon et le mauvais de cette phrase. Son coeur était-il déjà prit ? Dans ce cas, pourquoi se laissait-elle faire depuis le début ? Il faillit laisser l'impatience prendre le dessus et se mélanger à la colère pour pester contre cette légèreté qu'elle affichait depuis tout à l'heure alors que c'était sans espoir mais même s'il ne la connaissait pas depuis longtemps, il pouvait aisément deviner qu'elle ne faisait pas là d'infidélité à un autre homme, pas réellement en tout cas. Elle avait plutôt l'air d'être -ou d'avoir indéniablement été- amoureuse d'un homme il y a très peu de temps et son coeur mettait plus de temps que nécessaire à lâcher prise. Cet homme l'avait-il laissé tomber ? N'avait-il jamais voulu répondre à cet amour à sens unique ? Ou bien alors, c'était Elena qui avait mis fin à cette histoire devenue trop compliquée ? Quoiqu'il en soit, le doute était bien là, elle éprouvait des sentiments pour un autre homme, c'était devenu très clair aux yeux de Dorian. Il se sentit en proie à des réactions assez gamines, jalousie, colère, déception. Après tout, à quoi il s'attendait ? Qu'elle lui tombe dans les bras sans ciller ? Cesses de rêver Fatalys, une jeune femme aussi innocente a forcément des dizaines de prétendants et ce ne sera pas un homme égocentrique et imperturbable qui gagnera ce coeur en argent qu'elle posait sur la table. Il posa la paume de ses mains à plats sur ses genoux pliés en tailleur et secoua la tête en souriant de façon blasée. L'échec venait de lui claquer le visage, elle n'avait même pas eu besoin de le faire. J'ai enfin compris Elena... Désolé d'avoir mis si longtemps à te déchiffrer. Mais... n'aurait-il pas été plus simple de me dire que ton coeur était déjà prit ? Il ne passait pas par 4 chemins, c'était difficile pour lui de garder son calme alors que la situation était plus que risible. Ca devait sûrement être amusant de me voir tenter une approche aussi puérile pour que tu me laisses aller si loin... Tu t'es bien moquée de moi. Et dire que je pensais être le seul enfoiré de cette Académie. Il se releva, déçu. Ses mots allaient trop loin, il ne voulait pas l'insulter, pas la blesser, il tenait à elle malgré tout. Il était simplement vraiment déçu de s'être laissé blousé par une telle comédie. Il essuya ses lèvres d'un geste passablement agacé et se retourna dos à elle pour tenter de masquer cette légère rosée qui venait tinter les pommettes de ses joues. Il avait été floué comme une gamine. Y'avait pas à dire, les femmes n'avaient pas changé depuis tout ce temps qu'il avait cessé de maudire son ex-femme. Il soupira en relâchant ses épaules. Sans aucune honte, il affichait avoir été blessé par le comportement si naïf d'Elena. Il ne savait pas encore s'il avait été volontaire ou pas, mais elle aurait dû être franche avec lui dès le début. L'excuse pudique du manque de connaissance entre eux, ne pouvait pas être utilisée ici, Dorian ne lui demandait pas de détails croustillants mais juste un 'oui' ou un 'non'. ll n'aurait pas perdu son temps avec elle s'il avait su cette information dès le début. Désolé, enfoiré n'est pas le mot qui convient... mais j'en trouve pas d'autre là...Sans la regarder davantage, il retourna vers l'évier qui se trouvait juste devant lui et se lava les mains rapidement, comme pour évacuer cette honte qui s'était emparée de lui. Il s'essuya partiellement et se retourna vers elle pour enfin recroiser ce regard farouche et emprunt de timidité qu'elle lui servait depuis le début. Ravi de t'avoir rencontré Elena. Je suis désolé si j'ai rouvert quelques cicatrices en toi, c'était pas mon but. Si la même situation se représente pour toi, sois plus honnête, ça évitera sûrement de faire souffrir 2 personnes pour rien. Et sans aucun ménagement, il quitta la salle des professeurs, laissant une Elena sûrement étonnée et dubitative. Un manque de communication entre eux avait créé un malaise. La situation avait prit un chemin bien difficile... mais peut-être pas irréversible... | Spoiler: | | | On voit la suite par mp ;] |
_________________ | Spoiler: | | |  |
|
|  | | |