|
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Concours Ecriture #1 Sam 30 Jan - 2:04 | |
| Concours d'écriture Thème du concours : Le fondement de Keimoo. ou La fondation de Keimoo. [dixit Akira Tsukigami.] Vous devrez écrire une histoire pour expliquer les fondements de Keimoo. (Les fondateurs de la ville, l'origine du nom. Etc.) Il peut s'agir d'une légende, d'un conte ou d'une histoire véridique (-ment fausse).
Format du texte : Aucun impératif. Vos textes pourront être illustrés de dessins (sans obligation) et peuvent être écrit à plusieurs. Chaque joueur pourra présenter de un à trois textes différents.
Déroulement du concours : Toutes les participations et textes devront être envoyés par message privé à Lun Marv afin de ne pas bloquer toutes les boîtes de messages privés.
Durée du concours : 01/03/2010 au 31/04/2010
Prix du concours : Les meilleurs textes seront retenus pour figurer dans la bibliothèque de Keimoo. Le dauphin du concours gagnera une création graphique. Le gagnant du concours gagnera une création graphique, la publication de son texte dans le journal de Keimoo et un baiser de Lun ou de Set. *tousse* la reconnaissance de la nation entière de Keimoo pour son talent.
Jugement : # Les écrits seront jugés par les cinq administrateurs et les membres. Le vote de chaque joueur comptera pour un. Sauf les votes des administrateurs qui compteront chacun pour deux voix. En cas d'égalité, les administrateurs départageront les candidats. # Seul Lun Marv ne votera pas (car je connais les noms des personnes qui ont écrit le texte ET donc je ne pourrais pas voter à l'aveugle. CQFD.) # Ils seront publiés de façon anonyme sur le forum. # Un membre peut voter pour son propre adresse. # Un seul vote par joueur. # Les votes dureront une semaine ouvrée.
Contestation : Les contestations, comme dans tout concours, devront se faire un mois ouvré après les résultats donnés. Elles devront être écrites et formulées de manières claires et justifiées. En cas de contestation jugée véridique, une décision administrative sera prise en compte.
Modalité d'inscription : Aucune. Jouez le jeu ! On se fiche de savoir qui va gagner. C'est surtout pour le plaisir d'écrire un texte amusant/émouvant/triste/etc. sur les origines de Keimoo et de participer à la vie du forum. ^_^ N'hésitez surtout pas !
Dernière édition par Lun Marv le Jeu 22 Juil - 13:33, édité 2 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Concours Ecriture #1 Jeu 22 Juil - 13:31 | |
| Texte gagnant : L'histoire de Kevin. De : Jude Davis_____________________________________________________________________________
"L’histoire de Kevin c’est un peu comme celles que l’on raconte aux enfants, le soir, pour les endormir.
Kevin le Français. Surnommé Kéké par nombreux de ses amis. Ou encore Super Kéké. Ce bonhomme, il avait la joie de vivre, la pèche au quotidien. Jusqu’au jour de sa mutation. Kévin le Français au Japon. Dans un coin paumé, sans amis avec qui déconner. La déprime l’emporta. Un perpétuel ennui commença. Au bureau, ces petits Japonais l’avaient bien remarqué. Le Kéké Français était mou. Cependant, à une différence près. Au Japon, le Kéké se transforma en Ké. Partout où tu marches, dans l’immeuble de son travail, tu entendras « Ké est mou, Ké est mou. » Kéké le Français. Une légende. Vraiment. Et c’est au fil des années, en mâchant les mots, que le célèbre « Ké est mou », se transforma en « Keimoo. » Oh non, ce ne fut pas spontané. Il y eut différentes étapes… Ké est mou, crièrent certains. Ké est moo, annoncèrent d’autres. Ke i moo, Keimoo.
Les Japonais l’aimaient. L’adoraient. Le kiffaient. C’est pourquoi, Keimoo entra dans l’histoire. Un nouveau nom de ville. Pour une nouvelle star. Ké étant considéré comme Roi. Toutefois, mis à part cette folie pour ce français, rien n’animait Keimoo. C’est alors que les Japonais comprirent le désir de leur Roi. Construire une prestigieuse Académie. Comment le savaient-ils ? Tout simplement, en observant leur Roi, regarder la télévision, en mangeant et jouant à un jeu.
Un match de rugby avec les All Blacks. Le Haka. Lançant des dés. Avalant la mie du pain pour se remplir l’estomac. Haka Dés Mie = Académie. Toute une logique. Malheureusement pour ses sujets, notre chère Kévin rentra dans son pays. Les Japonais, trop émus, quittèrent peu à peu la ville, laissant place à une nouvelle génération. Comme quoi, même en s’appelant Kévin, et en étant français, on peut rentrer dans l’Histoire."
|
|  | | Nanako Ûta ♦ Police

351 Age: 20 Passion: l'Art, en particulier la peinture. Humeur: enjouée
KMO
:
 | Sujet: Re: Concours Ecriture #1 Jeu 22 Juil - 15:50 | |
| Bizarre... on ne voit pas les oeuvres des autres ni le vote Ôô
J'aurais loupé un truc ?
En tout cas, félicitations Jude ♥ _________________  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Concours Ecriture #1 Jeu 22 Juil - 15:52 | |
| Mais ou sont les autres textes ? =( |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Concours Ecriture #1 Jeu 22 Juil - 19:25 | |
| Au fait : c'est le seul texte ^_^
Il y avait un autre texte, mais il s'est retiré. Sinon, il y aurait un vote, voyons. x)
Donc, si je me trompe pas : Un candidat = Un gagnant. Point. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Concours Ecriture #1 Jeu 22 Juil - 19:31 | |
| C'est bien ce que je pensais x) Un peu logique la victoire, bravo a Jude |
|  | | Jude Davis

64 Age: 19
KMO
:
 | Sujet: Re: Concours Ecriture #1 Jeu 22 Juil - 19:40 | |
| Dur. J'avais écrit cet énorme brouillon en cinq minutes, avant de dormir pour augmenter le nombre de participants. Je ne m'en souvenais même plus. Mais c'est une évidence, puisque je ne me souviens de rien. Ou presque.
Dans ce cas, il n'y a pas de gagnant.
Personnellement, je trouve ça dommage. Un concours ce n'est pas pour gagner qu'on le fait, mais plutôt pour s'amuser, rigoler. Ecrire des débilités, de jolies histoires. "Oui mais je manque de temps". C'est faux. En cinq minutes, on arrive à faire quelque chose, même nulle. La preuve. Et puis, n'oublions pas que lorsque l'on lance une idée, on aime être suivi. Et non être seul, face à cette idée. C'est comme si vous, vous écrivez un début de Rp, sans aucune réponse. Et vous attendez, espérant un jour avoir un signe de vie qui annoncerait que ce début est finalement bien. On verrait alors la joie d'avoir un partenaire, un participant. Un signe de vie. Parce que le but est quand même d'animer du mieux que l'on peut ce forum. Au minimum.
Ce ne sont pas des reproches, juste des mots qui expriment ma déception.
Et ne pas lire ce texte serait à mon avantage, c'est un désastre. Comme quoi, l'erreur est vraiment humaine.
Que le Dieu du Skate soit avec vous !
Jude Davis. _________________ Jude Davis. Complètement Irremplaçable Irresponsable Front de Libération des Petites Culottes Blanches. Skate ♥ |
|  | | Nathan Miller ►comité

64 Age: 20
KMO
:
 | Sujet: Re: Concours Ecriture #1 Ven 23 Juil - 21:44 | |
| J'aime l'idée :). Vraiment, bravo pour l'originalité uhu. _________________  Merci =D |
|  | | HAN Yun-Jin ♠ Club Journalisme

172 Age: 22 Humeur: Séductrice
KMO
:
 | Sujet: Re: Concours Ecriture #1 Sam 24 Juil - 11:15 | |
| Jude, tu as droit à un baiser de Lun ou de Set' =D _________________ Please . . . Be my Guest . . . |
|  | | Nanako Ûta ♦ Police

351 Age: 20 Passion: l'Art, en particulier la peinture. Humeur: enjouée
KMO
:
 | Sujet: Re: Concours Ecriture #1 Sam 24 Juil - 17:28 | |
| Okay ! x)
J'avoue que ça ne m'inspirait pas des masses ton thème choisi pour l'écrit Lun ^^'
Ouais, le baiser =3 _________________  |
|  | | |